Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modernité et socialisme
30 octobre 2008

Regardons devant nous !

Il n’est nul besoin d’être particulièrement averti  pour comprendre que rien ne s’accomplira ni pour changer  de société, ni pour la changer sans que les forces du travail ne se rassemblent à nouveau.

Les circonstances ont certes changées, mais sans le vrai rassemblement rien ne changera ! Que nous réserve l’avenir : de plus en plus il y aura des ouvriers qui chômeront, des artisans qui deviendrons intérimaires (et encore...), une augmentation des droits ouverts par la CMU (jusqu’à ce que...), un pouvoir d’achat qui restera sur la pente, un système éducatif avec des périodes de « soldes », des marins, des maraichers, des laitiers, des paysans, qui seront en colère et qui réclameront du MIEUX VIVRE.

Sans l’union pas de changement.

Mais comment faire cette union aussi longtemps que les militants du Parti Socialiste ne se retrouveront pas eux même UNIS. Cet appel à l’union est actuellement réduit à un simple slogan visant à sauver un Congrès. Un slogan peut-il être un avenir s’il se résume à tenter de faire croire que des opposés pourraient sincèrement se réunir autour d’une ligne politique claire et affirmée de gauche ?

Pour que se forme une majorité en capacité de s’élargir à l’union il faut qu’il y ait un contrat entre courants. Entre courants, cela sous entend que tant que la guéguerre des chefs, les mots doux et les atteintes parfois calomnieuses ne cesseront pas, ces attitudes irresponsables continueront à nous nuire, à servir nos opposants.

La situation de crise actuelle devrait aider à susciter cet élan de bon sens dans nos rangs, car il est urgent d’être en capacité à briser le carcan des inégalités sociales, d’apporter aux masses la part que lui subtilise la classe dominante qui privilégiera toujours son addiction à l’économie de profits.

En réussissant à obtenir une large adhésion des travailleurs à l’œuvre du redressement national tant attendu, la gauche socialiste sera moins démunie que ne le prétendent les éternels conservateurs.

Le carrefour de l’égalité entre les Français est situé à Reims, aux militants socialistes de ne pas faire d’erreur de conduite.

PGN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A Epinay la motion Mitterrand avait 15% des voix. La règle bureaucratique de faire une majorité uniquement autour de la première motion aurait maintenu Guy Mollet à vie. <br /> Il faut respecter le vote majoritaire pour l'Union de la Gauche (Delanoe Aubry Hamon = 71%) et refuser l'Union avec la Droite centriste (Royal= 29%)<br /> Si vous lisez la déclaration d"Aubry vous comprendrez que Ségo n'a aucune chance de rassembler une majorité.<br /> Ses 29 % ne péseront pas lourd face aux 71 % qui la rejettent.<br /> Donc, lorsqu'elle aura reconnu qu'elle ne peut pas former une majorité il lui restera le choix entre 2 solutions.<br /> Soit reconnaitre son incapacité à rassembler et ce sera Aubry qui prendra la main sur le PS avec une majorité de 71 %<br /> Soit refuser d'admettre l'évidence de son échec et en ce cas le congrés sera dantesque !
G
Crise mondiale, chomage, perte de pouvoir d'achat, retraite a 70 ans, scandales bancaires... Le PS s'en fout, il se fout de nous et de nos problemes ! Ne compte que leurs petits ego et leur carriere ! Ils n'ont pas compris que 2012s'était déja perdu at que petit nicolas sera president jusqu'en 2016.<br /> J'ai 50 ans et ai toujours eté socialo mais la trop c'est trop ! ! ! <br /> Il me dégoute tous, paas un pour racheter les autres...<br /> <br /> HONTE a eux qui ont abandonné les luttes revendicatives a leur profit personnel !
Modernité et socialisme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité