Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modernité et socialisme
26 septembre 2008

LE PRESIDENT ET LA CRISE !

L'avis de Laurent Fabius :

"Que la crise internationale soit grave, c'est une évidence, mais le chef de l'Etat l'utilise pour esquiver les questions concrètes comme la baisse du pouvoir d'achat, la hausse du chômage, l'importance des déficits", selon le député de Seine-Maritime.
"Le président cède à son habitude de croire qu'en nommant les problèmes, on les résout. Il oublie sa propre responsabilité dans cette crise. Lui et ses ministres n'ont rien vu venir et il a gaspillé les quelques marges de manoeuvre budgétaires dont la France disposait", déplore l'élu socialiste.
"Discours de gauche mais action de droite, comme souvent", résume M. Fabius. "On ne peut dire d'un côté : il faut davantage de régulation et d'Etat et de l'autre supprimer des dizaines de milliers d'emplois publics".
L'ancien locataire de Bercy "lance un cri d'alarme : les annonces de Sarkozy vont se traduire par un véritable démantèlement des finances des collectivités locales. Au final, les citoyens paieront". (Interview au Parisien-Aujourd'hui en France, vendredi 26 septembre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Modernité et socialisme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité