Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modernité et socialisme
24 octobre 2008

A gauche CLAIREMENT

Martine Aubry a défendu mercredi sur une terre réputée acquise à Bertrand Delanoë, à Portet-sur-Garonne près de Toulouse, le choix d’”une ligne de gauche” au congrès PS de Reims à la mi-novembre, se gardant d’attaquer le maire de Paris. Mme Aubry est revenue sur ses alliances pour le congrès (strauss-kahniens, fabiusiens, pro-Montebourg). “Cela fait dix mois que nous travaillons ensemble. Je voulais m’assurer que nous pensions la même chose. Ce qui nous réunit, c’est de jouer collectif, autour d’une ligne de gauche où la question sociale est au coeur des choses (…), avec un volontarisme de transformation de la société”, a-t-elle affirmé. Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les adhérents et les sympathisants ou électeurs du PS n’attendent pas que le Parti Socialiste les fasse rêver une nouvelle fois pour ”changer la vie” ou “une France tranquille” et leur fournisse un nième programme de société utopiste et déconnecté des réalités politique, économiques, sociales, sociétales et surtout électorales. Ils veulent tout simplement gagner en 2012 ! Alors osons bousculer les apparatchiks !
N
Je voterai BLANC au scrutin des motions pour dénoncer la dictature des “juges et parties”, qui interdit toute rénovation et bâillonne la démocratie interne. Je voterai BLANC contre la fossilisation des organes dirigeants du PS le mène à la déroute politique et à l’éclatement à court terme au profit de l’Extrême Gauche et du Centre après les échecs annoncés des Européennes de 2009 et des Régionales de 2010. Je voterai BLANC car ce Congrès ne sera pas refondateur de nouvelles règles d’organisation et de fonctionnement !<br /> Nat (Oloron St Marie)
A
Je trouve dommage que Bertrand Delanoë n’ai pas compris que le soutien de Hollande serait une erreur qui lui nuit ! Ayraut en plus ….quel dommage !!!!
E
J’aurai pu soutenir le Maire de Paris mais malheureusement, soutenu par F. Hollande il m’apparaît comme l’homme de la continuité. <br /> Pendant 10 ans, le Parti Socialiste n’a tranché sur rien d’important. Le résultat est là nous sommes une opposition d’apparat donc je ne vois pas bien ce qui changera avec les mêmes hommes. Avec cette équipe passée qui ne se préoccupe que de se maintenir, nous nous sommes fourvoyés dans de nombreux domaines et notamment sur la question européenne, une grande continuité socialiste depuis Laurent Fabius en 1984 ! <br /> Je me suis engagée au Parti Socialiste parce que j’avais espoir qu’un véritable élan de gauche renaisse. Je suis déçue, profondément déçue de l’attitude conservatrice du Maire de Paris. Quant à construire un avenir avec Royal, il ne peut séduire que celles et ceux qui veulent accaparer l’appareil « parti socialiste » pour le transformer ensuite en « club Royal » !<br /> Au final je crains que Reims soit le rendez-vous du « rien oser ». En terme de courage et de créativité, on peut mieux faire, beaucoup mieux faire.
Modernité et socialisme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité